La Cuizine

Epicoop comprend non seulement un magasin mais également une cuisine aux normes professionnelles, intégrée au local. La «Cuizine», comme nous aimons à l’appeler, permet de mettre en avant les produits de nos fournisseurs et de valoriser des produits proches de leur date limite de vente ou de consommation par la confection de plats à l’emporter ou la production de conserves longue durée par exemple. Cet espace peut également être loué par les membres en dehors des heures d’ouverture du magasin.

Mais au-delà de son usage culinaire, nous souhaitons que la Cuizine puisse devenir un lieu de convivial de rencontres entre les membres, entre générations et cultures différentes, mais également avec les producteurs. En ce sens, elle « contribue à une réappropriation citoyenne, éco-responsable et conviviale de l’acte de consommation » (Charte Epicoop, p.1).

Changer notre manière de consommer passe également par réapprendre à transformer les matières premières: aussi la Cuizine est appelée à accueillir des ateliers et des cours auxquels les membres peuvent participer ou qu’ils pourront proposer d’organiser eux-mêmes.

La Cuizine est également disponible à la location pour les Coopérateur·trice·s.

Cuizine

Tarifs

Activité à but lucratif
25.- fr. jusqu’à 4 heures et
50.- fr. au-delà dans une même journée.

Activité est à but non lucratif
Le tarif est en prix libre et conscient, sachant qu’il s’agit de contribuer à couvrir les charges d’exploitation de la Cuizine.