Vernissage exposition de AnaSu, créartiste
Viens faire connaissance de la créartiste AnaSu qui sera présente pour te parler de ses créations et profite en même temps des dégustations epicopiennes qui sont toujours un délice.
Tout à commencé avec une nappe en lin qui avait au minimum 100 ans, tissée par des femmes vaudoises. Ancien drap, cousu et puis brodé, qui se donnait de mere en fille et dont l’héritière ne voulait plus le garder. D’un travail minutieux et magnifique qui devait désormais s’arrêter là, dans cette 3 eme génération! Plus de place, plus de famille plus d’utilité! Combien d’objets côtoyons nous ainsi? Pour moi c’était une relique et je voulais Valoriser le « travail » de ces femmes qui allaient désormais être oubliées!
J’ai donc commencé à faire des sacs à pain…et les ai proposé au boulanger du marché! Créer une interaction et faciliter le questionnement du sac en papier… des arbres, des déchets qui en plus allaient être jetés.Pourquoi?
Voilà mes créations faites suite à des questionnement d l’utilisation/ jetés ensuite car plus d’utilité. Telles les personnes âgées….
Et puis, des teintures végétales, suite aux déchets dans la cuisine… et puis des … jeans envoyés au 4 coins du globe car notre monde consomme plus qu’il en peut recycler… voilà mes créations.