Home Vernissage La Migration des Nuages (Änaïs Carmen Bourquin)

Vernissage La Migration des Nuages (Änaïs Carmen Bourquin)

Le vernissage (samedi 14 janvier, dès 11h au magasin)

Rencontre avec l’artiste Änaïs Carmen Bourquin, tirage d’oracles offert et dégustations surprises by Stéphane !
Seront notamment mis en lumière ce jour :
  1. Le jeux de cartes divinatoires (l’Öracle d’Änandi) comprenant 53 dessins au point et un livret explicatif de 286 pages pour vous accompagner au jour le jour.
  2. Le livre La Migration des Nuages qui rassemble récits de voyage, photographies, dessins et poésies issus des 7 années de marche solitaire qui m’ont menée de Suisse au Kerala en passant par… le Soi.
  3. La possibilité de commander votre dessin personnel (La ligne intérieure). Réalisé à la suite d’une rencontre individuelle, il révèle votre propre présence au monde.


L’exposition « La Migration des Nuages » (du 9 janvier au 10 mars au magasin)

Änaïs Carmen Bourquin est une artiste vivant et travaillant entre le village de Corsier-sur-Vevey (canton de Vaud) et le monastère d’Amritapuri en Inde (Kerala).
Elle consacre sa vie à la spiritualité et à l’art sacré. Ses œuvres sont dites “holistiques” c’est à dire qu’elles s’adressent à l’être tout entier. Elles font du bien au corps, à la tête et au cœur. Elles soulagent du stress et des tensions accumulées dans la vie.

Les dessins exposés sont faits point par point, à l’encre. L’artiste reçoit une vision. Elle la couche sur le papier. Mais ce n’est que plus tard que l’œuvre apparaît : l’image se transforme et se révèle d’elle-même au fur et à mesure que les points se multiplient.
La technique du dessin au point (Sakyant) est une pratique ancestrale née en Asie et destinée à protéger le détenteur de l’œuvre. Il peut s’agir d’illustrations, de peintures mais aussi de tatouages rituels effectués par les moines (Cambodge, Thaïlande…).
Il faut souvent des centaines d’heures pour finaliser un dessin. C’est une méditation qui associe concentration et ouverture du cœur afin que l’esthétique soit porteuse de toute la force de l’image et que son efficacité soit réelle quel que soit le format ou le support.
Cela explique pourquoi le simple fait d’avoir une de ses œuvres auprès de soi engendre une purification énergétique de l’espace et une sensation de quiétude personnelle.
Ces œuvres diffusent de la bienveillance et de la compassion. Elles sont un baume de douceur sur vos souffrances et un délicat encouragement à cultiver la joie intérieure.

Puissiez vous vous offrir ce merveilleux cadeau et soutien favorable sur le chemin.
Du doux sur vous !

Voir le flyer de l’exposition

Änaïs Carmen Bourquin 
Vayodhatu ~ Les Matières de l’Air
www.anaisbourquin.com